Le marché de l’investissement change et évolue avec les années. Il n’est pas forcément évidemment de savoir comment investir son argent lorsque l’on a des fonds que l’on souhaite faire fructifier. Vous souhaitez donc connaître les meilleurs investissements dans lesquels vous lancer en 2022 ? Où placer votre argent ? Comment vous y prendre pour profiter des meilleurs placements ?
Dans cet article, vous allez découvrir 3 façons d’investir en 2022 qui perdureront dans le temps. Commençons sans plus attendre.
1. Investir en SCPI
L’investissement immobilier par le biais d’une SCPI consiste à acheter des parts des biens immobiliers étant gérés par une société. Cela peut sembler complexe, mais il n’en est rien. Il s’agit simplement de placer votre argent dans une société gérant des investissements en immobilier. Vous ne posséder alors pas de bien, vous n’avez rien à gérer concernant la vente ou la location de maisons ou d’appartements. Vous possédez simplement des parts, donc une partie d’un ou de plusieurs biens, qui ne vous appartiennent pas véritablement. Vous bénéficiez simplement d’une certaine rentabilité en fonction du capital investi. Vous avez donc les avantages du rendement de biens immobiliers, sans avoir à vous occuper de la gestion de papiers, de visites, d’entretien, de travaux, etc.
Si ce type de placement vous intéresse, nous vous invitons à utiliser un comparatif pour la scpi de rendement afin de réaliser une simulation et d’accéder aux meilleurs placements en SCPI.
2. Investir en bourse
Investir en bourse signifie, pour beaucoup de gens, passer sa vie derrière un écran exposant plein de graphiques complexes avec des centaines de chiffres. Et c’est une image populaire à bannir ! En effet, l’investissement en bourse en 2022 est accessible à tous. Placer de l’argent en bourse offre plusieurs avantages tels que le fait d’y consacrer seulement quelques minutes par an ; le fait de pouvoir commencer même avec un très faible capital ; le fait de retirer et de placer son argent absolument quand on veut. En effet, dans la grande majorité des cas, votre argent est disponible si vous souhaitez retirer des fonds, quelle que soit la raison.
Avec les bonnes clés, investir en bourse est un jeu d’enfant. Il suffit de vous renseigner sur le sujet et de vous tourner vers les plateformes proposant des services de placement sur internet, et en quelques minutes vous pourrez être propriétaire d’actions !
3. Investir dans les cryptomonnaies
Les cryptomonnaies sont partout en 2022 ! Tout le monde en parle, tout le monde a une vision plus ou moins claire de ce que sont les cryptos. En revanche, assez peu de personnes en France en possèdent réellement. On estime que 15 % des Français possèdent des cryptos, et c’est une bonne nouvelle ! Car ce chiffre augmente chaque mois, chaque année et offre un effet boule de neige intéressant.
Il semble donc évident que vos placements devraient être composés, même avec un très faible pourcentage, de cryptomonnaies. Vous pouvez vous intéresser aux principales d’entre elles telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Binance coin, le Thether ou encore le BNB. Ou placer votre argent en fonction des projets présents sur la blockchain que vous trouvez intéressants.
Mise en garde : le marché des cryptomonnaies est très volatil. C’est pourquoi nous vous invitons à vous former, à vous renseigner sur les plateformes que vous seriez susceptible d’utiliser et de sécuriser votre portefeuille de cryptomonnaie.