Le déconfinement des entreprises : comment s’y prendre?

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Depuis la COVID-19,  tout était à l’arrêt jusqu’au 11 mai dernier. La majorité des activités étaient off. Même si pendant cette période on a pu tant bien que mal continuer à travailler en vidéoconférence, les résultats n’étaient pas satisfaisants. C’est maintenant le déconfinement et les entrepreneurs cherchent comment relancer leurs clients pour les informer de la reprise effective de leurs activités. Cette action doit être le plus méthodique possible pour être efficace, surtout en cette période trouble.

Mettre le client en avant

Il existe plusieurs moyens que les entreprises peuvent adoptés pour ramener leurs clients. En effet, un geste, un mot ou un message émis ou prononcé pourrait être mal interprété et faire fuir la clientèle.

Pour reprendre leurs activités dans des situations comme celles-ci, il n’est pas question de par de soi ou de son entreprise. En cette période où le monde est affligé par la COVID-19, il est important de placer le client au centre de toute communication qui doit être faite. Le fait de parler de ses clients est une excellente stratégie pour les ramener, car ils verront de l’empathie dans les dire et les messages des entreprises. De plus, ils se sentiront aimés et verront qu’on se soucie un temps soit peu de leur bien-etre. En ce moment où les choses semblent reprendre leur cours, toutes les actions à mener doivent profiter aux clients seuls.

Après cette introduction qui vise à vous enquérir de leur état d’esprit face à la pandémie, les entrepises peuvent alors terminer leurs propos en faisant comprendre à ses clients qu’elles sont de nouveau à leur disposition et prêt à les servir. Pour accompagner, les entreprises peuvent faire des remises, des cadeaux etc., pour susciter l’engouement chez leurs clients et en gagner de nouveaux pourquoi pas. De cette manière, il sera plus facile de faire revenir sa clientèle.