Il peut être difficile de choisir les produits dans les rayons, en raison du large éventail de produits. Toutefois, vous pouvez vous démarquer à l’aide des étiquettes adhésives. Il s’agit de véritable outil de vente. Les étiquettes adhésives doivent refléter la qualité de vos produits, les valeurs de votre société et votre expérience. Vous devez donc en prendre soin. Cette section explique comment vous pouvez les utiliser pour différencier vos produits et renforcer vos ventes.
Pourquoi les étiquettes adhésives sont-elles importantes ?
L’emballage couvre le produit. Les étiquettes adhésives jouent un rôle important dans la transmission du message que vous souhaitez faire passer. Leur tâche consiste à rendre votre entreprise, votre produit ou votre marque attrayante. Pour plus informations, retrouvez les étiquettes ici.
Les consommateurs choisissent les produits les plus attrayants et ceux qui correspondent à leurs valeurs. Vous devez de ce fait faire la différence. Réfléchissez à tous les critères graphiques de vos étiquettes adhésives telles que la forme, la couleur, la taille et la typographie pour vous démarquer. La personnalisation des étiquettes est donc très importante.
Personnalisez la taille de vos étiquettes
Les produits sont vendus en différentes tailles. Il est donc important d’adapter vos étiquettes afin que les consommateurs puissent identifier rapidement vos produits et saisir les informations importantes.
Si, avec les emballages, elles sont conçues correctement, elles peuvent être des éléments de communication puissants et attrayants pour les consommateurs.
Choisir le bon matériau et le bon design
Pour un effet visuel attrayant, il est possible de choisir le matériau des étiquettes : brillant, mat, doré, nacré, argenté, transparent ou givré… Le papier le plus sollicité pour faire des étiquettes est le velin- un papier soyeux, sans grain, avec de bonnes propriétés de transfert thermique.
En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un matériau appelé Structuré pour obtenir un effet de matériau qui ressemble à une image en relief.
Des coupons sont également disponibles. La partie supérieure de l’étiquette se détache de l’adhésif et fournit un coupon sous la forme d’un code-barres amovible.
Les matériaux thermiques sont recommandés pour les étiquettes d’emballage afin d’assurer la traçabilité dans la logistique et l’industrie alimentaire.
La finition ajoute une nouvelle dimension au produit et le différencie des autres produits :
- le pelliculage et vernis : donne au produit un effet subtil ou une touche spéciale.
- l’embossage : donne à l’étiquette un élégant effet de relief.
- dorure à chaud : Donne à l’étiquette un aspect prestigieux.
Opter pour le bon adhésif
Le bon adhésif peut être choisi en fonction du produit, de l’emballage, des conditions de stockage et des besoins.
En termes de durabilité de l’adhésif, l’acrylique est un bon choix car il peut être appliqué sur tous les supports (verre, carton, papier, film).
Si le produit doit être stocké dans un congélateur, différents types d’adhésifs sont adaptés à cette fin et peuvent résister aux limites de l’environnement du congélateur.
Les adhésifs peuvent être retirés et repositionnés, les adhésifs acryliques sont donc idéaux à cet effet.
Si votre gamme d’activités nécessite un adhésif spécifique, Etiquettes-expert peut vous proposer une solution sur mesure.