Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous allez employer des salariés, où vous êtes tout simplement employé et en prise de fonction managériale ? Cet article est fait pour vous! Après l’enthousiasme de leader une équipe et de sa propre réussite personnelle vous prenez conscience que vous allez devoir animer, comprendre et mener vers le haut une équipe composée d’être humain aux comportements divers et variés. Rien n’est plus difficile au monde que de travailler avec de l’humain, il est imprévisible et possèdent ses propres valeurs et schémas de fonctionnement. Cette prise de poste doit se faire dans de bonnes conditions et ne pas basculer dans un esprit petit chef autoritaire et tyrannique. Une prédisposition est essentielle pour exercer ce type de métier, mais vous pouvez aussi vous faire accompagner en suivant un coaching de dirigeant, ce qui vous permettra d’apprendre à gérer les conflits, temporiser une situation conflictuelle et à savoir animer de l’humain et prendre du recul sur votre fonction.
Les nouvelles attentes d’un manager
Niveau social, nous connaissons une transformation de la société avec une augmentation du télétravail, et des aspirations nouvelles. Nous entendons parler de plus en plus de bien être au travail, mais cela ne se décrète pas , cela se cultive. En tant que manager, vous aurez une lourde mission, réaliser les objectifs de la société avec vos effectifs tout en leur garantissant épanouissement personnel et apprentissage. De ce fait, il est important d’entrer dans un management participatif sur divers points pour donner de l’importance aux personnes et les inclure dans les projets. La valeur première d’une bonne relation managériale est la confiance qui s’acquerra avec le temps et surtout vous vous devez d’être exemplaire. Que ce soit en termes de travail, d’horaires et de comportement vous serez scruté par votre équipe, adoptez donc les bons gestes dés le départ.